Félicie Petit

ou l’art de transcender les épreuves…

BIOGRAPHIE

Après une formation en Philosophie, Théologie et Histoire de l’art, Félicie a évolué dans divers secteurs du marché de l’art. Dynamique et curieuse, elle se lance en 2005 dans l’entreprenariat dans le domaine du textile éthique et de l’aménagement d’intérieur.

Mère de 4 enfants neuro-atypiques (HPI, Autisme, Trouble des apprentissages), passionnée de sciences cognitives et de neuro-éducation, elle fonde en 2015 Mon Ecole Extra Ordinaire (MeeO). Cette structure associative est une réponse au manque de solutions adaptées aux enfants qui connaissent une rupture dans leur parcours scolaire, du fait de leurs besoins éducatifs et pédagogiques spécifiques.

Félicie dirige l’école élémentaire et le collège depuis 8 ans et co-construit pour chaque enfant le projet individualisé de scolarisation, lui permettant d’envisager, selon ses compétences et ses aspirations, un retour en milieu scolaire ordinaire ou une formation professionnelle.

Faire de sa différence une force, apprendre à être, apprendre à apprendre, apprendre à faire et oser devenir, chacun à son rythme, sont les piliers de ce programme innovant.

Depuis sa création, ce sont plus de 250 jeunes qui ont été accompagnés par les équipes multidisciplinaires de MeeO vers un nouveau départ.

Félicie Petit en vidéos

Retrouvez la vidéo de présentation Félicie Petit

Extrait de l’émission « Vous êtes formidable » (France 3)

AUTRE PROFIL

Antonin Chiberches

Antonin Chiberches

vulnérabilité, source de puissance…

Fort d’un parcours détonnant, Antonin casse les codes et excelle dans l’optimisation des compétences. Il obtient son baccalauréat scientifique à 15 ans, à la repêche…