Antonin Chiberches

vulnérabilité, source de puissance…

BIOGRAPHIE

Fort d’un parcours détonnant, Antonin casse les codes et excelle dans l’optimisation des compétences. Il obtient son baccalauréat scientifique à 15 ans, à la repêche !

Il danse constamment avec ses limites, lui permettant de développer une intuition et une capacité d’analyse hors norme, qu’il apprivoise quotidiennement. À l’approche de la majorité, Antonin est confronté au chaos : suicide de son ami d’enfance, fréquentations néfastes et addictions. Il prend alors conscience que le travail et la quête de l’excellence le mèneront vers la lumière.

Diplômé du Master Finance de Marché de l’Université Paris Dauphine, il occupe des postes clefs pendant 8 ans à Hong-Kong, Paris et Genève dans les sociétés financières parmi les plus influentes du monde (Société Générale, BlackRock et Amundi). En parallèle, il mène une carrière internationale d’hockeyeur semi-pro.

À 31 ans, Antonin décide de tout quitter pour s’engager dans une carrière de sportif professionnel. Sport extrême, dangereux et spectaculaire, le ICE CROSS, est devenu pour lui une passion. Il décroche son ticket pour les Championnats du monde dès sa première année de pratique et obtient une médaille d’or par équipe lors de sa première saison internationale (22/23) ! Il est 15ème des Championnats du Monde 2024 et 1er Français.

Sa force réside dans sa conception de la chance et sa capacité à savoir choisir son entourage.

Avide de transmettre son savoir-être, Antonin fonde LONEGETHER.

En parallèle, son appétence à rencontrer et inspirer les jeunes l’a motivé à devenir le parrain de MeeO en 2023.

Antonin Chiberches en vidéos

Retrouvez la vidéo de présentation Antonin Chiberches

Conférence « TEDxINPENSAT » sur le thème : « La frustration est une invitation à chercher le bonheur »

AUTRE PROFIL

Félicie Petit

Félicie Petit

ou l’art de transcender les épreuves…

Après une formation en Philosophie, Théologie et Histoire de l’art, Félicie a évolué dans divers secteurs du marché de l’art. Félicie devient ensuite entrepreneur. Mère de 4 enfants neuro-atypiques, elle créée un modèle inédit à visée inclusive, fonde et dirige depuis 2015 l’école élémentaire et le collège MeeO…